Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bricoles de Dédé

Les Bricoles de Dédé

Bienvenue dans mon petit univers couture ✂️


Elle répondait au nom de Bella...

Publié par Dédé sur 18 Octobre 2014, 16:35pm

Catégories : #Femme, #Belladone, #Deer And Doe, #Mondial Tissus, #Robe, #couture

Elle répondait au nom de Bella...

Bella qui ? Belladone bien entendu !

LA Belladone ! Si vous me suivez sur Instagram, vous devez être au courant des folies de mon homme chez Deer And Doe.

Alors voici, ENFIN, des photos, d'un format autre qu'un timbre poste.

Pour mon dernier anniversaire de vintenaire, mon homme m'a offert (avec un peu d'avance à l'époque) 3 magnifiques patrons d'Eléonore.

Un Short Chataigne, une jupe Chardon et une robe Belladone.

Une petite virée chez mon fournisseur officiel (ou presque), me voici rentrée à la maison avec quelques bouts de tissus, de quoi m'occuper quelques journées/soirée.

Elle répondait au nom de Bella...

J'ai littéralement craqué sur les cotons fleuris, et coordonnées.

J'ai donc pris le rose pour la jupe Chardon et le beige pour la robe Belladone.

Me voici donc sur mon superbe plan de travail de la cuisine (presque conçu pour la reproduction de mes patrons) et au boulot !

Elle répondait au nom de Bella...

Quelques heures de montage et quelques mètres de fil plus tard, voici donc THE robe, celle qui m'a fait rêver plusieurs mois durant.

Bon, elle est loin d'être parfaite, je ne sais pas comment je me suis débrouillée avec mon biais, toujours est-il que j'en avais pas assez et j'ai du gruger dans le dos pour terminer sa pose. J'ai donc posé les biais uniquement sur les morceaux apparents ! Heureusement, cela ne se voit pas une fois portée.

J'ai également repris un peu à l'arrache la partie basse du corsage du dos, ca baillait pas mal et je ne trouvais pas cela esthétique. Je vais tenter une autre technique la prochaine fois, histoire d'avoir un losange un peu plus grand. Du coup, les trous des bras sont un peu justes et je sens une petite gène à la fin de la journée. Elle n'est du coup pas hyper confortable à mon gout. Je vais devoir remédier à cela rapidement !

Place aux photos !

Elle répondait au nom de Bella...
Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...
Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...

Et sur la taupe modèle ^^

On voit un peu le défaut des manches, un poil trop longues sur les épaules.

Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...
Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...
Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...
Elle répondait au nom de Bella...Elle répondait au nom de Bella...

J'avais un peu peur que l'imprimé fasse mémère, puis finalement, je m'y suis faite. Le seul truc c'est qu'elle rend un peu terne, j'ai le teint assez pale, cela ne relève ni la robe, ni mon teint. Je peux presque dire qu'il s'agit là d'une toile en fin de compte, qui est tout à fait portable, mais qui est également perfectible pour les modèles suivants.

Coût de la robe :

1m60 de coton (Mondial Tissus, 8,99€/m) : 14,38€ (en promo à -30% : 10,06€)

2m Biais (0,50€/m) :1 €

Fermeture éclair 40cm (Mondial Tissus) : 1,99 €

Fil Gutterman de mon stock

Total : 13,05€ hors patron

Dédé

Commenter cet article

Archives

ddetsesbricoles sur Instagram

Articles récents