Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bricoles de Dédé

Les Bricoles de Dédé

Bienvenue dans mon petit univers couture ✂️


Qui s'y frotte, s'y pique ?

Publié par Dédé sur 20 Octobre 2014, 14:54pm

Catégories : #Jupe, #Chardon, #Deer And Doe, #Mondial Tissus, #Femme, #couture

Qui s'y frotte, s'y pique ?

A qui ? Au chardon ! Mais pas celui du jardin ^^

En effet, je me suis frottée à la jupe Chardon, et j'ai été piquée par ce superbe modèle.

J'avais déjà mon idée avec le noeud noeud dans le dos, je ne savais pas si je voulais la bande au bas ou pas, je ne savais pas trop quelle longueur je voulais.

Alors, pour ne pas trop me compliquer la tâche, j'ai suivi scrupuleusement le patron, en gardant la longueur. J'ai hésité à la raccourcir et en ôtant la bande contrastante, mais j'aime pas avoir l'impression d'avoir toujours "les fe**** à l'air" quand je me penche pour attraper un truc. Je suis pas très raffinée dans mon quotidien, je ne vais pas me baisser en pliant les jambes pour rattraper un truc par terre ou tout simplement porter mon fils. Donc les jupes un peu trop courtes, très peu pour moi.

J'avais donc repéré mon coton a fleurettes roses, j'avais déjà choisi la bande contrastante mauve, pour relever un peu, ainsi que pour le noeud dans le dos.

Un patron relativement simple, sans grande difficultés à mon sens. Je pense refaire une taille au dessus pour la prochaine fois, j'aime pas trop cette sensation d'avoir le ventre serré à la ceinture, j'ai pas le ventre hyper plat et quelques formes, j'ai l'impression qu'on voit que ça tellement elle est ajustée.

Cela dit je l'aime déjà cette jupe, je pense en tenter une en velours pour cet hiver, reste plus qu'à trouver un joli tissus ^^

Qui s'y frotte, s'y pique ?Qui s'y frotte, s'y pique ?
Qui s'y frotte, s'y pique ?
Qui s'y frotte, s'y pique ?Qui s'y frotte, s'y pique ?Qui s'y frotte, s'y pique ?

Voici quelques détails

Qui s'y frotte, s'y pique ?Qui s'y frotte, s'y pique ?
Qui s'y frotte, s'y pique ?
Qui s'y frotte, s'y pique ?Qui s'y frotte, s'y pique ?

Coût de la jupe :

1m20 de coton (Mondial Tissus, 8,99€/m) : 10,78€ (en promo à -30% : 7,55€)

0m50 de coton mauve (Mondial Tissus, 5,99€/m) : 3€

2m Biais (0,50€/m) : 1€

Fermeture éclair 40cm (Mondial Tissus) : 1,99€

Fil Gutterman de mon stock

Total : 13,54 € hors patron

Dédé

Commenter cet article

Archives

ddetsesbricoles sur Instagram

Articles récents