Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bricoles de Dédé

Les Bricoles de Dédé

Bienvenue dans mon petit univers couture ✂️


#1 Robe Aubépine

Publié par Dédé sur 15 Janvier 2016, 17:03pm

Catégories : #couture, #Deer And Doe, #Robe, #Les Coupons de Saint Pierre

#1 Robe Aubépine

Bonjour,

Je vais vous parler pour mon premier post de l'année, du cas de la Robe Aubépine.

Je craque littéralement pour Deer And Doe, ses coupes flatteuses qui tombent au poil avec ma morphologie, bref, un coup de coeur !

J'avais très très envie de tester la Robe Aubépine, mais j'avais un peu peur de l'effet "Montgolfière" qu'elle pouvait procurer avec sa taille empire.

J'ai trouvé la belle parade pour pouvoir la coudre, mais sans avoir à la porter :D

Ma voisine/copine est actuellement en train de couver mon plus joli cadeau, mon petit filleul <3

Cette même copine/voisine est actuellement à son 4eme mois de grossesse, donc commence à s'arrondir tout gentiment.

En discutant un peu avant les fêtes, elle était très très enquiquinée, car elle a une tradition avec sa maman, qui est de porter une robe rouge pour Noël. La voilà fort embêtée avec sa bedaine de 6 mois. Elle s'est donc faite à l'idée de passer son premier Noël en bleu/vert/noir.

Bien entendu, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !! :D Vous me voyez venir là ! Tant mieux !

Je n'avais que quelques jours devant moi pour réaliser la robe, sans pouvoir lui faire essayer, car j'avais prévu de lui faire la surprise le soir du réveillon, en le confiant à son mari. Le timing a été très juste, mais j'étais dans les temps, la robe a été déposée la veille au soir pour une "livraison" le 24 Décembre dans l'après midi ;)

J'ai donc relevé ses mensurations avec le prétexte de lui confectionner une robe pour assister à un mariage cet été, j'ai noté tout cas précieusement dans un coin de feuille, et je l'ai gentiment renvoyé chez elle avant de foncer sur ma machine.

J'ai reproduis le patron en taille 36 bien que ses mensurations correspondent à un 34, je me suis dis qu'avec l'évolution de son corps pour les prochains mois, elle pourrait même en profiter au printemps, voir même ce été après avoir donné naissance à sa petite merveille.

Bien entendu, je n'avais que quelques jours devant moi pour réaliser la robe, sans pouvoir lui faire essayer, car j'avais prévu de lui faire la surprise le soir du réveillon, en le confiant à son mari. Le timing a été très juste, mais j'étais dans les temps, la robe a été déposée la veille au soir pour une "livraison" le 24 Décembre dans l'après midi ;)

#1 Robe Aubépine

Comme d'ordinaire avec Eléonore, le patron est très simple, fluide, les explications toujours aussi bien détaillées et tout s'emboite parfaitement :0)

J'ai réalisé les plis religieuses sans grande conviction, ne sachant pas si elle allait aimer ou pas. Bon, une fois le tissus découpé, plus possible de faire marche arrière.

#1 Robe Aubépine

J'ai doublé le corsage mais je n'ai pas doublé la jupe, ma popeline étant assez épaisse j'avais peur de l'effet double montgolfière avec les deux épaisseurs.

#1 Robe Aubépine

J'ai entièrement surjeté les bords, certains à la fin, donc c'est pas hyper parfait, mais le rendu est quand même très propre, j'en suis très fière ! Je sens vraiment la progression de ce côté. Je me presse nettement moins, les finitions s'en ressentent.

#1 Robe Aubépine#1 Robe Aubépine
#1 Robe Aubépine

Finalement, j'ai bien fais de ne pas doubler la jupe, elle a suffisamment de tenue et n'est absolument pas transparente.

Je n'ai pas posé les élastiques aux manches également, je ne connaissais pas la taille de ses bras, et personnellement je trouve ça un peu enquiquinant ces élastiques, surtout quand ils serrent un peu trop.

Je n'ai fais aucune retouche ni modification de patron, il tombe au poil. Et pour la petite info, j'ai même réussi à l'enfiler (oui, je fais plutôt un 40 qu'un 36) :D

J'ai eu la bonne surprise que la robe lui plaise et lui aille à merveille, elle a donc pu faire perdurer la tradition, même avec sa bedaine :)

Sa maman l'a trouvé aussi magnifique et très bien terminée, franchement, ca met du baume au cœur <3

Coût de la robe :

2,40m de popeline (5€/3m Les Coupons de Saint Pierre) : 4 Euros

1,5m de ruban de mon stock (3€/5m Lidl) : 1 Euros

Fil de mon stock

Total : 5 Euros hors patron

Commenter cet article

Archives

ddetsesbricoles sur Instagram

Articles récents