Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bricoles de Dédé

Les Bricoles de Dédé

Bienvenue dans mon petit univers couture ✂️


Bonne année 2016

Publié par Dédé sur 5 Janvier 2016, 17:21pm

Bonne année 2016

Je vous souhaite une merveilleuse année 2016, remplie de joie, bonheur et amour, sans oublier la santé.

Il semble que 2015 ait été une année assez difficile pour beaucoup de monde, tant que la blogosphère que dans mon entourage. Nous n'avons pas été épargnés non plus. Je suis heureuse de pouvoir enfin tourner la page et continuer à avancer.

Je n'ai effectivement pas été du tout présente sur mon blog, je vais donc avoir du mal à faire le bilan couturesque de mon année, cependant, j'ai tout de même réalisé quelques projets, plus ou moins réussis, que j'ai présentés sur mon Instagram.

Je vais du coup plutôt partir sur mes projets de 2016, en espérant ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre :0)

Tout d'abord, j'ai reçu de belles choses cette année à Noël, dont le thème principal à été la couture !!

Belle maman m'a offert Georgette, un buste de couture "réglable" (en hauteur et non pas en largeur, grosse déception de mon homme, ils n'ont pas réussi à se comprendre sur le fameux terme "Réglable") malheureusement bien trop petit pour m'en servir pour divers ajustements, ma Georgette est donc mon support de présentation, mais je l'aime quand même ^^

Monsieur m'a bien écoutée cette année et m'a apporté 4 jolis patrons <3

Le Quart Coat de Pauline Alice

La chemise Grandville de Sewaholic

La robe Cambie de Sewaholic

et la blouse Oakridge de Sewaholic

Ma cousine m'a offert le livre des Chemises de Ryuichiro Shimazaki et mon Beau frère un livre sur la modification de patrons de couture. Bref j'ai été particulièrement gâtée.

Du coup, j'ai pas mal de pain sur la planche pour réaliser tous ces projets, et j'espère trouver un peu de temps pour réaliser de belles photos des modèles portés. Je vais essayer cette année de me tenir à un rythme de couture et d'articles assez régulièrement, sans vouloir en faire trop. J'espère pouvoir coudre et présenter quelques chose entre une et deux fois par mois. Je préfère avoir de petits objectifs, mais réalisables et surtout de qualité.

Cette année passée, bien que difficile et donc peu efficace, j'ai quand même énormément progressé sur la qualité de mes projets, j'ai vraiment essayé de soigner mes finitions, réalisé des toiles autant que possible afin d'avoir enfin des vêtements adaptés à ma morphologie et surtout bien ajustés et bureau compatible !

L'avantage d'avoir été peu présenter cette année passé c'est que j'ai un peu de ressource pour démarrer l'année 2016 avec plusieurs projets prêts à être photographiés.

J'espère être à la hauteur de mes ambitions !

Je vous souhaite encore une fois une très bonne année 2016 à tous, et rendez vous dans 12 mois pour faire le bilan de mes bonnes résolutions ^^

Dédé

Commenter cet article

Archives

ddetsesbricoles sur Instagram

Articles récents