Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bricoles de Dédé

Les Bricoles de Dédé

Bienvenue dans mon petit univers couture ✂️


Bonne Année 2015

Publié par Dédé sur 5 Janvier 2015, 22:27pm

Catégories : #blouse, #PaulineAlice, #Bennytex, #Femme, #couture, #Fleurs

Bonne Année 2015

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2015 avec tous mes voeux. Santé, bonheur, amour pour tout le monde !

Pas de résolutions particulières, si ce n'est d'essayer de tenir un rythme de 2 à 4 cousettes par mois (je sais qu'il y aura des mois ou je vais carburer, Janvier à l'air particulièrement bien parti, à contrario, les mois d'été, je serais beaucoup moins productive) et une tenue du blog plus régulière. Je me surprend tout de même à ne pas avoir passé des mois de silence.

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes, que vous avez été gâté(e)s à Noël.

Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir :

3 patrons

La Silhouette Portrait

Des accessoires pour la Silhouette

Plein de petites bricoles à côté (bracelets, un snood, des casseroles, une ménagère...)

Je n'ai pas eu la chance cette année de pouvoir coudre ma robe, par manque de temps. J'espère y arrivée pour l'année prochaine, mais cette fois, je vais commencer Noël en Aout

Pour en revenir à la couture, j'ai pu tester les patrons de Pauline de Pauline y Alice.

Bonne Année 2015

J'avais commandé la blouse Carme et la salopette Turia, j'ai déjà (!!) réalisé les deux. Mais je sais présenter ce soir la blouse Carme.

J'ai commandé après Noël sur le site de Bennytex un coton à fleurs, remarquable. Il est doux, solide et magnifique ! Ni une, ni deux, il est passé au lavage et à la découpe.

J'avais un peu peur à cause du plastron à plis religieuse mais les explications de Pauline sont tellement claires, que c'est qu'une simple formalité.

J'ai cousu la blouse en une grosse soirée, et je suis sur le point de commander de nouveau du tissus pour faire la suivante.

Place aux photos !!

Bonne Année 2015
Bonne Année 2015
Bonne Année 2015
Bonne Année 2015
Bonne Année 2015
Bonne Année 2015
Bonne Année 2015
Bonne Année 2015
Bonne Année 2015

J'ai coupé la blouse en T40, comme le préconisait le tableau des mensurations, mais je la trouve un peu ample. J'hésite à la tailler une taille en dessous ou juste la cintrer à la taille. Je verrais en la portant un peu plus si je ne m'habitue pas à cette coupe. Je la verrais également bien en robe. Je ne sais pas trop comment, en l'allongeant simplement et avec une ceinture ou bien en y "apposant" une jupe et en la "ceinturant". Bref, de quoi m'occuper pour 2015 ^^

Voici une photo portée, avec mon miroir vague, de ce qu'on peut en voir. Je ferais, quand le brouillard daignera bien se lever, d'autres photos, pourquoi pas en extérieur.

En attendant, pour un premier patron Pauline y Alice, je suis conquise !!

Bonne Année 2015
Bonne Année 2015

Coût de la blouse :

1m70 de coton (Bennytex, 5€/m) : 8,50€

Coupon de popeline bleue de mon stock

Fil Gutterman de mon stock

9 boutons (Centrakor, 1€/15 boutons) : 1€

Total : 9,50 € hors patron

Dédé

Commenter cet article

Archives

ddetsesbricoles sur Instagram

Articles récents