Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bricoles de Dédé

Les Bricoles de Dédé

Bienvenue dans mon petit univers couture ✂️


Magpie d'hiver

Publié par Dédé sur 17 Octobre 2014, 11:32am

Catégories : #cadeau, #enfant, #Ottobre, #Robe, #Mondial Tissus

Magpie d'hiver

Sans rentrer dans des détails très précis, j'ai, pour remercier nos voisins de récupérer le petit monstre à l'école tous les soirs, voulu marquer un peu le coup.

Nous avions prévu au départ un petit quelques chose pour les parents, puis, suite à l'achat et au potassage du magasine Ottobre 4/2014, j'ai trouvé le modèle de la couverture magnifique, puis sur le groupe des Ottobrettes vu beaucoup de belles variantes.

Alors quand je me suis rendue chez Mondial Tissus (pour changer) j'ai littéralement craqué sur les nouveaux velours !

Je l'ai réalisée en taille 98 pour une mini miss, version hiver, mais colorée. Je l'ai doublée sur la parementure devant et dos avec un reste de popeline bleue canard pour relever un peu.

J'ai posé pour la fermeture des pressions KAM plutôt que des boutons, je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans le temps imparti, et je pense que la pression sera plus pratique que le bouton.

J'espère voir la robe portée cet hiver, c'est hyper touchant je trouve.

J'ai trouvé un peu difficile l'assemblage de la parementure devant, entre le tissus extérieur et la doublure, j'ai un peu cafouillé, j'ai essayé de rattraper un peu à ma sauce, ça donne pas trop mal. J'ai par contre, un peu "foiré" l'ourlet si on peut dire de l'emmenchure. J'ai passé un coup de surjeteuse pour ne pas avoir à faire 2 rentrés et être juste en tissus. LE résultat est pas nickel, mais elle a plu aux parents ^^

Voici donc la Magpie a pois

Magpie d'hiver
Magpie d'hiverMagpie d'hiver
Magpie d'hiverMagpie d'hiverMagpie d'hiver

Coût de la robe :

0m70 de velours (Mondial Tissus, 14,90€/m) : 10,43€

Chute de popeline de mon stock Rijs Textile

4 pressions KAM

Fil Gutterman de mon stock

Total : 10,43€ hors magasine

Commenter cet article

Archives

ddetsesbricoles sur Instagram

Articles récents