Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bricoles de Dédé

Les Bricoles de Dédé

Bienvenue dans mon petit univers couture ✂️


Pour mon loulou

Publié par Dédé sur 9 Janvier 2015, 19:00pm

Catégories : #Enfant, #bonnet, #jouet

J'ai découvert lors d'une de mes nombreuses sorties à la bibliothèque avec le loulou, que le rayon loisirs créatifs s'étoffe de semaines en semaines, et surtout en livres de couture. Quel bonheur de découvrir des livres récents, que je n'aurais pas forcément osé acheter (ça commence à représenter un budget si on doit se procurer tous les livres qui nous plaisent !). J'ai jeté mon dévolu sur le livre de Laetitia Gheno, Créations à Coudre, son premier bouquin.

Après avoir feuilleté le livre, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir coudre, mon petit loup ne voulait pas de loup... les bavoirs, c'est terminé, le tapis nomade aussi... Puis je suis tombée sur la trousse à voitures. Bon, il n'avais pas encore de petites voitures, enfin, des modèles mini mini. Mais le gentil Papa Noël lui a apporté une petit voiture Flash Mac Queen en métal, mais elle va se perdre la pauvre dans la grosse caisse à jouets. Alors, je suis partie dans la réalisation de cette trousse. Elle est super pratique, surtout quand on doit aller par là, pour éviter de transporter la maison, je pense surtout à la salle d'attente chez le docteur, ou lors de Rendez Vous dans l'administration entre autre. Ca lui permet d'avoir à portée de main un petit jouet, et de quoi jouer avec.

Dans les chutes de mon stock, j'ai trouvé de quoi lui faire son petit garage.

Il a été super content de cette trousse. Je vais maintenant pouvoir la personnaliser d'avantage avec du Flex, je réfléchis encore à ce que je vais pouvoir lui écrire ;)

Voici donc la trousse

Pour mon loulou
Pour mon loulouPour mon loulou
Pour mon loulouPour mon loulouPour mon loulou
Pour mon loulouPour mon loulouPour mon loulou

Pour finir de "tuer" ma matinée solo, j'avais envie de coudre quelque chose, mais rien de long ni compliqué. Je me garde la reproduction des patrons pour la semaine au travail pendant ma pause, pour m'occuper, puis je n'avais pas envie de me lancer dans un grand projet.

Comme on commence à bien avoir froid, que la voisine m'a commandé pour sa mini miss un joli bonnet à oreilles et capuche intégrée. Je me suis lancée dans un prototype après avoir trouvé des modèles en laine.

Pour mon loulou

J'ai réussi à bidouiller un truc assez sympa, et je suis passée au modèle.

Du coup, on va lancer la Team Ourson dans le quartier, j'ai fais le même à mon loulou.

En 2h, le voilà équipé à affronter le froid.

Pour mon loulou
Pour mon loulou
Pour mon loulou
Pour mon loulou

Vous n'aurez pas de photo porté pour le moment, monsieur boude mon bonnet. Il ne veut pas le porter. Pfff quel enfant ingrat. Je ne désespère pas de lui clouer sur la tête lors d'une prochaine sortie et d'avoir le temps de dégainer l'appareil.

Le coût de ces deux cousettes est très significatif :

des chutes de tissus pour la trousse

un petit bout d'un plaid en microfibre trouvé chez Distri Center, et d'une chute de popeline chocolat coupé dans un drap (qui était trop petit pour notre lit). Je pense qu'on doit se situer entre 2 et 3 € pour chacun.

Dédé

Commenter cet article

Archives

ddetsesbricoles sur Instagram

Articles récents