Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bricoles de Dédé

Les Bricoles de Dédé

Bienvenue dans mon petit univers couture ✂️


Nouvelle catégorie

Publié par Dédé sur 13 Janvier 2015, 13:10pm

Catégories : #naturalis, #Masque, #cosmétique, #maison, #Rowenta

Bonjour,

Suite à notre petite virée aux soldes, nous venons de faire l'acquisition d'une nouvelle machine (pour ceux qui nous connaissent : ENCORE).

Il s'agit là d'un achat raisonné (bien sur c'était indispensable !)et réfléchi (nous avons juste fait demi tour sur le retour).

Je vous présente donc :

Naturalis

Nouvelle catégorie

Il s'agit d'une petite machine (20cm de haut par 10cm de large environ) ou s’insèrent un petit mélangeur ou un émulsionneur, qui chauffe (ou pas) et mélange une quantité d'ingrédients.

Elle sert exclusivement à faire ses cosmétiques naturellement à la maison.

Cela fait déjà plus d'un an que nous regardions cette machine, que j'ai déjà failli recevoir à Noël l'an dernier.

Nous sommes de plus en plus soucieux d'utiliser des produits "naturels" à la maison. En effet, il y a deux ans j'ai troqué la serpillère espagnole contre un nettoyeur vapeur, je n’achète que très rarement des boites de conserves métalliques, je privilégie les pots en verres, nous consommons très peu des aliments cuisinés industriellement, nous cuisinons beaucoup, je fais nos yaourts, nos glaces, nos gâteaux/biscuits et j'essaye (dans la mesure de l'efficacité bien entendu) d'utiliser des détergents sains (citron, vinaigre blanc, vapeur). Cet appareil est le prolongement de notre conviction à se passer des produits douteux des industriels.

Bien entendu, nous ne sommes pas bio/végétariens, je ne vais pas "black lister" tout ce qui n'est pas artisanal/maison, mais dans la mesure du possible, je vais me laisser le choix de faire telle ou telle chose à la maison, en "vérifiant" l'origine/la composition des produits.

Pour en revenir à cette petite machine, nous avons acheté quelques produits au supermarché à notre retour, pour s'empresser de tester LA première recette.

Dans le coffret, est livré le kit de démarrage :

Nouvelle catégorie
Nouvelle catégorie
Nouvelle catégorie

Il y a donc :

Un gélifiant

un émulsifiant

un conservateur

les accessoires mélangeur, emmulsionneur et spatule

un bécher

des pots en verres de 3 tailles

des étiquettes

un livre de recettes.

Nous avons choisi la première recette avec des ingrédients que nous pouvons trouver facilement au supermarché.

En avant donc pour la recette de masque :

Masque Belle Peau

Nouvelle catégorie

J'ai poussé le vice jusqu'à faire ma compote maison :D

En avant donc !

C'est Monsieur qui s'y colle ^^

Nouvelle catégorie

Nous avons suivi à la lettre les instructions de la recette.

Résultat 1h plus tard :

Un joli masque orange à la délicieuse odeur de... Carottes.

Bon c'est pas désagréable, mais un peu déroutant.

Je n'ai pas pris en photo le masque fini, le résultat est assez fluide, alors que sur l'image cela semble un peu plus épais. Bref. Un petit tour au frigo plus tard, nous voilà fin prêt à tester ce produit !

Pour l'application, comme c'est assez fluide, je me suis servie de mes éponges de démaquillage

Nouvelle catégorie

J'ai déposé un peu de masque sur l'éponge et bien tamponné mon visage, afin de le recouvrir d'une couche assez épaisse.

Temps de pose : 10 à 15 minutes.

Un coup d'éponge à démaquiller pour nettoyer, je tamponne ma serviette éponge pour bien sécher mon visage et là :

Wouaw !

J'ai l'impression d'avoir le teint lissé, la peau toute douce.

Je n'ai pas fais de photos avant/après, dommage.

Les pores semblent resserrées, le teint plus lumineux, et surtout une belle peau de pêche.

Bien entendu, ce produit ne se conserve que très peu de temps au réfrigérateur, et nous avons une quantité assez importante (230ml).

J'ai renouvelé l'application du masque le lendemain matin après mon footing, et toujours wouaw !

J'ai ensuite appliqué ma crème de jour, et le soir, j'ai été surprise de l’extrême douceur de ma peau. Ayant la peau à tendance grasse, je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir la peau qui brille, elle a gardé son aspect mat toute la journée.

Donc franchement, c'est une recette qui je vais refaire très souvent !

Pour le nettoyage de l'appareil, rien de plus simple :

de l'eau, du produit vaisselle (quelques gouttes) et on appuie sur le programme "nettoyage". 3 minutes plus tard (attention c'est chaud !) on vide l'eau, un coup d'éponge (pas la gratounette), on sèche et on range !

Je vais partager avec vous mes recettes, car nous n'avions pas trouvé d'avis avant de nous lancer, j'étais un peu réticente, mais heureusement, tout c'est bien passé. Aucune réaction allergique sur nos peaux (j'ai la peau sensible, mon homme non).

J'espère donc aider les indécises et les curieuses à se lancer aussi !

Dédé

Commenter cet article

A
Je trouve ça génial qu'aujourd'hui nous pouvons nous même créer nos propres cosmétiques ! C'est parfait pour les personnes qui ont des allergies !
Répondre

Archives

ddetsesbricoles sur Instagram

Articles récents